La Croissanterie
L'histoire de La Croissanterie
L’enseigne s’engage à élaborer et à vendre des produits d’une très grande qualité. De plus, elle applique des tarifs attractifs. Voilà pour le volet commercial. Chez La croissanterie, on ne cherche pas qu’à faire des chiffres. Dans cette chaîne, on innove également. D’ailleurs, la sandwicherie s’efforce constamment de mettre en œuvre des innovations pionnières qui ne manquent pas d’épater et de fasciner les consommateurs.
Dans la liste des produits innovants de l’enseigne se trouvent les trois suivants : le pain au chocolat garni de deux barres de chocolat, le croissant au jambon ainsi que le Croissandwich. Il est à noter au passage que c’est La croissanterie qui a été la première enseigne de restauration à avoir intégré les paninis dans sa carte. Enfin, à La croissanterie, les consommateurs ont la possibilité de prendre leur petit-déjeuner, de commander leur déjeuner et de se faire un goûter.
Les sandwiches proposés par La croissanterie
La croissanterie sait créer des recettes exaltantes ! Au fil des saisons, le client découvre dans l’offre sandwicherie de l’enseigne des recettes qui donnent envie, même lorsque l’appétit est absent. Les sandwiches ont une allure ravissante grâce aux couleurs qui les habillent. Les sandwiches ont également un aspect alléchant : l’équipe affriande les consommateurs en mettant en valeur les garnitures que contient chaque composition.
La croissanterie jongle avec un grand nombre de produits, ce qui donne lieu à une myriade de recettes. L’enseigne parvient conséquemment à varier les choix mis à la disposition des clients. Dans sa collection printemps-été 2018, la sandwicherie utilise différentes sortes de pains : baguettes ; pain biseauté ; pain de froment ; pain recouvert de graines de pavot, de lin et de sésame… etc.
Les ingrédients utilisés pour la garniture des sandwiches sont également extrêmement variés :
· viandes et charcuteries (jambon, jambon de Paris, jambon Rostello, poulet rôti, bacon, coppa, saucisson au poivre),
· poissons (thon citronné, saumon),
· crudités (tomates fraîches, tomates marinées, mâche, roquette, concombre, batavia, artichauts grillés ou marinés, courgettes),
· fromage (emmental, fromage râpé, comté AOP, mozzarella di latte di bufala ou mozzarella au lait de bufflonne, provolone, fromage de chèvre),
· sauces (mayonnaise, sauce Béchamel, crème d’avocat, pesto vert, fromage blanc, sauve Vendôme, tapenade d’olives, cream cheese, pesto de tomates rouges, sauce curry),
· divers (beurre léger, œuf, citron, noisettes, olives noires).
Par ailleurs, on constate la présence d’une recette végétarienne dans la carte. Il s’agit du sandwich Crétois qui est tartiné de houmous et garni de courgette, de radis, de canneberge, de fetas et de roquette. À partir du décryptage des recettes, on peut conclure que l’enseigne s’inspire aussi bien de la cuisine italienne et méditerranéenne que de la cuisine française.
Les salades composées
par La croissanterie
Les salades sont généralement proposées durant les belles saisons. Lorsque arrive le printemps et quand vient l’été, la carte de La croissanterie devient un florilège de couleurs. Dans le même temps, l’offre gourmande de la sandwicherie devient synonyme d’une alimentation saine et équilibrée. Les différentes recettes de salades sont les témoins de l’inventivité de l’équipe de La Croissanterie. Au printemps-été 2018, dans les nombreuses recettes de la sandwicherie, les papilles des clients expérimentent les saveurs envoûtantes d’association de moult ingrédients :
· Produits carnés : jambon Rostello, poulet, poulet rôti, jambon de Paris, coppa.
· Produits laitiers : fromage de chèvre, feta, parmesan AOP, mozzarella di bufala.
· Légumes : artichaut mariné, batavia, mâche, noix, tomates cerises, framboises, œuf dur, œuf mollet, radis, concombre, ciboulette, oignons grillés, haricots rouges, maïs, salade, olives noires.
· Céréales : riz basmati, boulgour, pâtes conchiglie.
· Sauces : guacamole, croûtons, pesto de tomates, sauce curry.
Les desserts confectionnés par La croissanterie
Dans cette catégorie, la diversité est également de mise, et ce, chaque année et quelle que soit la période. Pour les belles saisons de l’année 2018, La croissanterie propose plusieurs choix que l’on peut rassembler en trois catégories :
· Pâtisseries : éclair au chocolat, flan, sablé abricot noisette, sablé fraise, tarte pistache cranberries, tartelette citron meringuée, tropézienne.
· Viennoiserie et autres : brioche au Nutella, mini-beignet, maxi-cookies, muffin, shortbread.
· Verrines : chiboust fraises, compotée vanille, fromage blanc au muesli chocolat, salade de fruits, verrine framboise.
Les animations organisées par La croissanterie
La table des chefs est sans doute l’une des plus belles initiatives de La Croissanterie. Dans le cadre de ce programme gourmand, le chef Thierry de Groote et le chef Norbert Tarayre inventent des recettes de sandwich gastronomique. Ce sont des recettes exclusives qui sont dotées d’une grande originalité. Régulièrement, la sandwicherie organise des jeux-concours dans ses nombreux points de vente.
Par ailleurs, elle propose des évènements autour de différents thèmes. Généralement, ces évènements sont l’occasion de déguster des recettes qui sont lancées en édition limitée (les produits du mois par exemple). Les offres et les promotions non plus ne sont pas rares dans les restaurants de La Croissanterie. Somme toute, l’actualité de La croissanterie est riche. La chaîne ne manque pas d’imagination pour attirer et retenir l’attention de sa clientèle, pour l’amuser, pour la stimuler et pour la faire vibrer.
Le bien-être de la clientèle par La croissanterie
Les salades de La croissanterie sont la preuve que l’enseigne se préoccupe du bien-être de ses clients. Non seulement ces salades sont légères, mais elles sont aussi nourrissantes. Elles sont légères, car leur valeur énergétique n’excède pas 400 kcal (pour chaque recette). Elles sont nourrissantes dans la mesure où une seule de ces salades apporte en moyenne 35 % des besoins quotidiens du corps en protéines.
Durant l’automne-hiver, La croissanterie substitue à ses salades d’autres recettes qui, d’une part, contribuent au bien-être et à l’équilibre nutritionnel des clients, et d’autre part, sont adaptées aux saisons froides.
La restauration rapide par La croissanterie
L’enseigne ne bâcle rien ! Tout est pensé, travaillé, peaufiné avec soin, avec attention et avec minutie. L’enseigne opte pour un concept architectural orienté vers la modernité, impliquant un adorable confort (tables hautes dans l’espace déjeuner, fauteuil bas dans le lounge pour le goûter, salle spacieuse…). De plus, elle mise sur des couleurs douces et apaisantes. Dans un restaurant La Croissanterie, tout rappelle au client qu’il est dans un établissement de restauration rapide à la française. L’accent citadin est également très imposant.
Chaque équipe en charge d’un restaurant La croissanterie élabore les recettes sur place, au moment où les commandes sont reçues : la fraîcheur est de rigueur et les saveurs sont au rendez-vous. Les ingrédients proviennent de producteurs capables de présenter une garantie de traçabilité, une garantie de sérieux et une garantie de qualité. En outre, les produits de terroir sont mis à l’honneur.
Actualités
La Croissanterie en France
A
B
- Basse Goulaine
- Begles
- Besancon
- Beziers
- Bidart
- Blagnac
- Bordeaux
- Bosc Mesnil
- Bourron Marlotte
- Bretigny sur Orge
- Briis Sous Forges
- Brognon
- Burnhaupt le Bas
- Bussy Saint Georges
C
- Calais
- Cergy
- Cergy
- Chalons en Champagne
- Chambourcy
- Champniers
- Chartres
- Chartres
- Chauray
- Chennevieres sur Marne
- Chevilly Larue
- Coetmieux
- Collegien
- Colombier Saugnieu
- Coquelles
- Coquelles
- Corbeil Essonnes
- Corbeil Essonnes
- Cudot
D
E
F
G
H
J
K
L
- La Courneuve
- La Roche sur Yon
- La Teste de Buch
- Lannion
- Le Lamentin
- Le Mans
- Le Mas d'Agenais
- Le Port
- Les Abymes
- Les Cheres
- Les Houches
- Les Pennes Mirabeau
- Les Sorinieres
- Lieusaint
- Lieusaint
- Limoges
- Loireauxence
- Lorlanges
- Lormont
M
- Magny Cours
- Marignane
- Marsac sur l'Isle
- Marsac sur l'Isle
- Marseille 11
- Marseille 5
- Marseille 8
- Messas
- Moeurs Verdey
- Moisselles
- Montalzat
- Montblanc
- Montigny le Bretonneux
- Montpellier
- Morieres les Avignons
- Myans
N
O
P
- Paris 12
- Paris 13
- Paris 13
- Paris 15
- Paris 19
- Paris 8
- Paris 9
- Perrogney les Fontaines
- Pessac
- Pessac
- Ploermel
- Ploumagoar
- Plounevez Moedec
- Ponlat Taillebourg
- Pont
- Pontault Combault
- Pouilly en Auxois
- Precy sur Vrin
- Pruniers en Sologne
- Puget sur Argens
- Puteaux
R
S
- Sagy
- Saint Ambreuil
- Saint Aunes
- Saint Chamond
- Saint Epain
- Saint Georges de Reneins
- Saint Germain les Corbeil
- Saint Gilles
- Saint Jean de Vedas
- Saint Martin sur le Pre
- Saint Nicolas de la Grave
- Saint Paul
- Saint Symphorien d'Ozon
- Saint Yvy
- Sainte Clotilde
- Sainte Luce
- Sainte Marie
- Saran
- Saulces Monclin
- Schoelcher
- Seclin
- Sommesous
- Sonchamp
- Souchez
- Strasbourg
T
V
Avis La Croissanterie
3,4/5
6 avis
Note globale
Accueil
Qualité / Prix
Respect des délais
-
La Croissanterie Saint Ambreuil
29 juillet 2023
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Cadre sympa
-
Fraîcheur des plats
-
Choix intéressant
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
Points relevés : Cadre sympa Fraîcheur des plats Choix intéressant
-
-
La Croissanterie La Teste de Buch
12 janvier 2023
Note globale
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
-
Cadre sympa
-
Fraîcheur des plats
-
Choix intéressant
-
Accueil
-
Qualité / Prix
-
Respect des délais
Points relevés : Cadre sympa Fraîcheur des plats Choix intéressant
-
-
La Croissanterie Paris 13
5 octobre 2022
Avis non pris en compteCet avis nous a semblé impartial.
Par exemple l'accueil ou le respect des délais a été mal noté, mais aucune explication n'a été donnée dans le commentaire
sandwich pas frais
salle pas très propre
vitrine pas très présentable
Le responsable n' est pas du tout serviable
Vitrine pas très présentable -
La Croissanterie Saulces Monclin
6 novembre 2019
Note globale
Bonjour !
Nous allons régulièrement dans ce resto d'autoroute .
Habituellement, sans être expansif, le personnel est aimable et souriant.
Nous sommes passés le 1er novembre , il y avait beaucoup de monde certes mais aucun sourire, que des soupirs allant jusqu'à nous dire qu'elles étaient bien payées mais qu'elles le méritaient !
Nous y sommes retournés le 4 et ce jour là c'était encore pire, pas de sourire mais pas non plus d'amabilité : ma file commande une "soupe + flutine " et ne reçoit que le potage, elle demande des explications à la préposée qui lui dit qu'elle aurait du le préciser, qu'elle même ne savait plus introduire cela dans la caisse et que si ma fille voulait du pain, elle devait l'acheter à prix plein!!!
Cette station est sur une route stratégique mais cela ne permet pas au personnel de faire n'importe quoi, sites clients les dérangent, il faut changer de métier !
J'espère que mon courrier parviendra et j'attends votre réponse
Bonne journée
Chauvin C. .
-
La Croissanterie Champniers
24 avril 2019
Note globale
Personnel très accueillant large choix de produits. Service rapide et efficace et desserts (fondant chocolat framboise) délicieux
-
La Croissanterie Bretigny sur Orge
6 avril 2017
Note globale
Nul!!! Personnel désagréables au possible!!! Magasin crasseux j'ai demandé quelque chose pour nettoyer la table, la fille ne s'est même pas déplacé pour le faire!
J'ai dû la nettoyer moi même!!! et je vois raconte même pas la propreté de la lavette qu'elle m'a présenter pour nettoyer ma table!
Merci pour votre contribution !